Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfants de la Paix
9 juillet 2009

Nos centres

Les centres d’apprentissage de la couture

 

· A Hyderabad : Nous accueillons sur place des jeunes filles non-scolarisées âgées de 15 à 25 ans. Elles apprennent durant 6 mois les différents métiers de la coutures (coudre, couper des tissus, broder, dessiner sur des tissus). Après cette période, elles peuvent trouver du travail dans les usines de confection ou s’installer à leur compte. Nous aidons 50 jeunes filles par an. Quatre anciennes apprenties travaillent désormais dans ce centre.

· A Madras: le principe de notre centre de Madras est identique à celui d’Hyderabad. A Madras, la priorité est donnée aux jeunes filles travaillant dans la carrière de pierre, toute proche du centre.

 

Centre_de_couture_de_Madras

 














Le centre de soins

 

Situé à Madras, à l’étage de l’immeuble qui abrite le centre de couture, et donc à proximité d’une carrière de pierre employant de nombreuses femmes. Un médecin vient plusieurs fois par semaine et une infirmière est toujours présente au centre. Nous enregistrons une moyenne de 450 visites par an. Pour les soins, nous demandons une petite contribution aux malades. Cette contribution est de 10 RS par adulte et 5 RS par enfant contre 30 à 50 RS dans un centre régulier. Grâce à cette participation financière, nous pouvons acheter et distribuer gratuitement des médicaments.

 

Le centre d’accueil pour bébés

 

Installé près du bidonville d’Hyderabad, ce centre, ouvert en 2005, accueille les enfants du bidonville. D’ordinaire, ce sont les grandes sœurs ou grands frères qui s’occupent des petits. Grâce à notre centre, ces jeunes peuvent se décharger de la garde des enfants et se rendre à l’école. Nous accueillons actuellement une vingtaine d’enfants.


CIMG6899

Publicité
Commentaires
Enfants de la Paix
  • Enfants de la Paix est une association d’aide au Sud soutenant l’éducation des enfants en Inde. Créée en 1981, l'asbl a ouvert trois homes dans lesquels elle recueille environ 300 enfants. Enfants de la Paix se montre particulièrement sensible au sort d
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité